le forum francophone du rhodesian-ridgeback Index du Forum le forum francophone du rhodesian-ridgeback
informations, discussions autour du rhodesian ridgeback -race canine-, ses aptitudes, sa morphologie, son histoire, santé, education, Travail;

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fils de Hermès

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum francophone du rhodesian-ridgeback Index du Forum -> sante/hygiene/genetique -> le jeune rhodesian ridgeback
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexdesmots

Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 22/11/2016 14:55:16    Sujet du message: Fils de Hermès Répondre en citant

Bonjour,
J'ai adopté un fils d' Hermès ....7mois et demi .... 35 kgs à priori grand 70cm.....beau gabarit mais sans exagération. Je pense...
Avez vous des conseils pour l'alimentation....
Il est un peu timoré, très calme très très sensible ....adorable... Un regard plus que craquant.....troisieme jour chez moi ...et toute la maisonnée l.adore ...je pense qu il nous le rend bien..
J.ai besoin de conseils...plein ..plein ...plein...
Merci

Publicité

MessagePosté le: 22/11/2016 14:55:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wolwekraal
Administrateur

Point(s): 7 071

MessagePosté le: 22/11/2016 20:48:09    Sujet du message: Fils de Hermès Répondre en citant

pour l'alimentation, contacte fifib...elle sera d'excellent conseil... Idea Okay
sinon, je pencherai vers une alimentation de type "virbac" grand race , avec un dosage correspondant à peu de chose pres aux indications du fabricant , tout simplement, sans ajout de quoi que cela soit; il est effectivement de tres grande taille, s'il fait deja 70 cm au garrot, il grandira jusqu'à 9 mois de façon "serieuse" puis se modifiera sur 2 ans minimum; alors, pas de surcharge en poids, calcium etc, exercices modérés etc, deux repas /jour; là, fifib saura te conseiller precisement!

qui est "hermes"?? Embarassed

Alexdesmots

MessagePosté le: 22/11/2016 21:24:48    Sujet du message: Fils de Hermès Répondre en citant

Ok merci ..je contacte fifib....
Hermès , est n RR dont on trouve pas mal de photos sur le net ...il est aussi grand mais pas levroide....

fifib
cynophilie

Point(s): 201

MessagePosté le: 25/11/2016 11:46:07    Sujet du message: Fils de Hermès Répondre en citant

Voici les photos de ton chien encore un peu de présence sur le forum et tu sauras les mettre toi même

fifib
cynophilie

MessagePosté le: 25/11/2016 11:47:58    Sujet du message: Fils de Hermès Répondre en citant

Et voilà ma réponse qui n'engage que moi Smile
La première chose à faire est d'effectuer un suivi de croissance régulier chez ton vétérinaire, un Rhodesian est avant tout un chien et l'avis d'un professionnel est primordial. Au vu des photos je pense que ton chien devrait avoir entre 2 et 3 kg de plus, en croissance on doit palper les 2 dernières côtes, c'est à dire un chien svelte tout en n'étant pas maigre. Personnellement, je recommanderai VIRBAC Junior special Large à raison d'un bon 700 g par jour en 2 à 3 repas (ration à faire évoluer en cours de croissance et selon les spécificités individuelles de ton chien), concernant les Rhodesians c'est vraiment l'aliment dont je suis la plus satisfaite. Il y a de nombreux renseignements sur le forum concernant l'éducation, la croissance, etc, je n'ai pas tout lu tellement il y a d'info ms en général elles sont d'une grande qualité.

fifib
cynophilie

MessagePosté le: 25/11/2016 11:51:09    Sujet du message: Fils de Hermès Répondre en citant

Je remets ce que je t'ai écrit en privé, absolument contacter aussi un ostéopathe, ça devrait être systématique pour le suivi de tous les chiens mais pour la croissance des chiens de grande race comme les Rhodesians qui par dessus le marché sont svt turbulents c'est primordial.

Alexdesmots

MessagePosté le: 25/11/2016 13:18:26    Sujet du message: Fils de Hermès Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces renseignements et conseils....c.est vrai , j'ai déjà eu des chiens mais des RR jamais ...donc tous les conseils sont les bienvenus.

Il est si gentil , si beau , si câlin, je suis Gaga de mon chien après  5 jours à la maison !!!!!!!!!!
Alex

wolwekraal
Administrateur

MessagePosté le: 25/11/2016 19:55:05    Sujet du message: Fils de Hermès Répondre en citant

un commentaire sur son "apparence" actuelle, d'apres photos postées; chiot de 7/8 mois;
la ligne de dessus est solide et droite/rectiligne => pas de cassure dorsale;
l'avant-main= le devant devra se construire , l'epaule sera sans doute bien mise à l'age adulte, peut-etre un manque de devant /au niveau de la pointe de poitrine à l'avenir; récurrent chez le RR depuis quelques années..; l'arriere-main= le rein + croupe + hanches = presentation à parfaire, le chien à placer , sans forçage/manipulation ..., sur un plan permettant des membres arrieres parallèles; fort logiquement, vu l'age et la "presentation en libre- et c'est tant mieux!- la ligne de dessous affiche un manque de descente de poitrine, c'est normal à cet age. la poitrine pour un chien adulte devra descendre jusqu'aux coudes. si cela t'interesse, la construction d'un chien/le RR, il y a des sujets dans "CEIDRR" ...je crois que je t' en ai ouvert l'acces.

wolwekraal
Administrateur

MessagePosté le: 25/11/2016 19:57:24    Sujet du message: Fils de Hermès Répondre en citant

70 cm ? es-tu sur de la prise de taille au garrot?? la methode employée?? Idea Idea

Alexdesmots

MessagePosté le: 27/11/2016 11:53:02    Sujet du message: Fils de Hermès Répondre en citant

70 cms avec méthode d'amateur .....contre un angle de mur petit trait au garot et metre de couturière....
Donc rien d'officiel .....

Merci pour les commentaires  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/08/2018 13:01:37    Sujet du message: Fils de Hermès

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum francophone du rhodesian-ridgeback Index du Forum -> sante/hygiene/genetique -> le jeune rhodesian ridgeback Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation