le forum francophone du rhodesian-ridgeback Index du Forum le forum francophone du rhodesian-ridgeback
informations, discussions autour du rhodesian ridgeback -race canine-, ses aptitudes, sa morphologie, son histoire, santé, education, Travail;

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon bon vieux Gimli !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum francophone du rhodesian-ridgeback Index du Forum -> photo gallery -> rhodesian ridgebacks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolfhound
cynophilie

Point(s): 311
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 08/09/2016 12:03:19    Sujet du message: Mon bon vieux Gimli ! Répondre en citant

Oui je sais, ça fait une véritable éternité que je ne suis pas venu ici, mais je vous assure que je pense à vous souvent... Je me rappelle comme si c'était hier mes première interrogations dans l'attente de ce petit chiot qui devait arriver prochainement. Mais nombreuses questions sur son développement de petiot coquin...
Comme si c'était hier, oui... mais maintenant il approche à grands pas de 8 ans ! Ca me fait tout drôle, c'est mon compagnon de tous les jours, mon plus fidèle ami, je n'arrive pas à imaginer qu'un jour il partira... Et je lui donne le meilleur de moi-même...

Nous avons déménagé il y a peu dans les Pyrénées orientales, je suis devenu Accompagnateur en Moyenne Montagne...

Ce matin je le regardais se déplacer, toujours leste pour son âge mais moins fougueux... Je m'adapte, je fais une grosse partie de mes footing sans lui car il ne pourrait pas suivre quand je pars 2 ou 3 heures en courant en montagne mais je le sors deux fois par jour...

Une nouvelle petite sortie ce matin donc !
Bah oui, c'était la sortie pour mon vieux Golgoth, donc à la fraîche, à l'ubac, le plus possible à l'ombre et tranquille... à son rythme comme d'habitude (il court, je cours, il marche, je marche, il renifle des odeurs, je regarde des plantes, il fatigue et on fait demi-tour pour un regain d'énergie en descente).

Il faut dire qu'il approche sérieusement de ses 8 ans le pauvre et que ça commence à se sentir, même s'il ne s'en tire pas trop mal, comme moi il est habitué à la platitude de la Seine et Marne, alors pas facile les montées... Environ 6km pour 400 de D+ ! Mais je donne tout ce que je peux à mon plus fidèle compagnon, mon ami à la vie à la mort !

Sur le chemin, une fleur que je ne connais pas, donc pareil, si certains savent ? Ce doit être quelque chose de très courant, mais je débute dans l'apprentissage !
Et puis je commence aussi à repérer les plantes ou fruits qui pourraient entrer dans ma cuisine prochainement, ici un prunelier si je ne me trompe pas :-)

http://i97.servimg.com/u/f97/13/60/63/11/gimli10.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/13/60/63/11/fleur10.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/13/60/63/11/prunel10.jpg

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: 08/09/2016 12:03:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wolwekraal
Administrateur

Point(s): 7 071

MessagePosté le: 08/09/2016 12:17:50    Sujet du message: Mon bon vieux Gimli ! Répondre en citant

salut!
alors, pour les "performances sportives du copain ridgé", ne pas hesiter, tout comme pour un humain de + de 50 ans , à faire un petit bilan aupres de son veto; puis, avec un bon resultat: - ne pas oublier qu'un chien, comme le RR , pourra, sans annoncer un probleme particulier, se montrer "tres reservé" à l'effort...gratuit, inutile selon "son point de vue"... alors là! il faudra "reprendre le chien en laisse" et , progressivement, lui faire augmenter les temps de course / repos comme une personne se remettant à l'effort physique soutenu. Idea

ps; je suis en train de telecharger les photos

wolwekraal
Administrateur

MessagePosté le: 08/09/2016 12:31:33    Sujet du message: Mon bon vieux Gimli ! Répondre en citant

pour la "botanique", je reste " inculte" mais c'est joli!
pour Grimli, bien "planté" le chien et puis à quelle altitude etes-vous?

vaillant
cynophilie

Point(s): 888
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: 08/09/2016 20:27:06    Sujet du message: Mon bon vieux Gimli ! Répondre en citant

Salut,
Moi de même, je ne suis pas venu ici depuis une éternité.
Ton loubard est toujours très beau. Et bien costaud !

De mon côté, Lum'ba est la dernière survivante. Elle a maintenant 15 ans et demi sonnés.
Impressionnant, non ?
Son énorme avantage est qu'elle s'économise en permanence.
Elle dort beaucoup, est sourde comme un pot, ne monte plus la garde etc.
Mais, son oeil est toujours vigilant.
Elle nous accompagne toujours dans nos longs déplacements.

Je vous quitte, elle réclame sa pitance du soir,

Amitiés à Tous,
Renaud
Voilà pour ces nouvelles

Visiter le site web du posteur
wolfhound
cynophilie

Point(s): 311

MessagePosté le: 08/09/2016 20:50:46    Sujet du message: Mon bon vieux Gimli ! Répondre en citant

Il a vu le véto juste avant l'été pour les vaccins. Celui-ci l'a ausculté comme à son habitude et m'a dit qu'il avait un cœur extraordinaire de coureur de fond, puissant et très lent.
Mais c'est vrai que parfois, la motivation joue pas mal sur sa fatigue, je l'ai déjà vu très très fatigué, me sentant "coupable" de l'avoir poussé si loin et... un lapin ou un chevreuil surgissant le voir partir comme une balle comme s'il sortait juste de l'échauffement... Et puis il fait très chaud en ce moment, au delà de 35°C.
Bien planté dis-tu ?
Pour l'altitude, nous n'étions pas très haut, environ 1000 ou 1100 mètres.

15 ans et demi, ça fait rêver en effet... Les autres sont déjà partis :-( De leur belle fin j'espère même si une fin est toujours triste !
Quand tu parles de longs déplacements, tu parles de voiture ?

Visiter le site web du posteur MSN
wolwekraal
Administrateur

MessagePosté le: 09/09/2016 07:09:18    Sujet du message: Mon bon vieux Gimli ! Répondre en citant

Citation:
Bien planté dis-tu ?
cela veut dire que le chien se pose bien et de façon determinée, en somme, un chien bien solide etc

Citation:
Lum'ba .... a maintenant 15 ans et demi sonnés.

cela me rappelle une chienne RR dans les années'80 qui a vecu jusqu'à 17 ans passés, elle appartenait à une dame qui avait vecu longtemps au Senegal et avait obtenu la RR en Afrique du sud!

vaillant
cynophilie

Point(s): 888
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: 09/09/2016 12:41:55    Sujet du message: Mon bon vieux Gimli ! Répondre en citant

Salut à vous deux,

Seegaide s'est endormie à 12 ans et la Carmina a été emportée par un cancer du pancréas à 7,5 ans.

Oui je parle de déplacements en voiture.
Elle n'aime plus... il lui faut deux ou trois jours au calme, une fois à destination, pour qu'elle remange bien.
Et manger est devenu la chose sacrée qui compte plus que tout pour elle. Elle a toujours été frugale / aux autres qui étaient des aspirateurs à croquettes.
Trois repas par jours depuis son SDTE.
Elle mange "Intestinal low fat". Royal Canin - Produit vétérinaire.

++ Renaud

Visiter le site web du posteur
franck
cynophilie

Point(s): 700

MessagePosté le: 25/09/2016 21:33:54    Sujet du message: Mon bon vieux Gimli ! Répondre en citant

Salut !
Sympa d'avoir des nouvelles de ton "russe" : il a encore fière allure et quelques belles années devant lui, le temps de s'acclimater à la montagne Cool
Carmen a 9 ans, et même si elle est moins demandeuse que les 2 plus jeunes, je la sors quand même en vélo régulièrement, histoire qu'elle reste en condition .. ..Il n'y aurait qu'elle, elle passerait ses journées lovée sur son tapis près de nous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/08/2018 13:02:44    Sujet du message: Mon bon vieux Gimli !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum francophone du rhodesian-ridgeback Index du Forum -> photo gallery -> rhodesian ridgebacks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation