le forum francophone du rhodesian-ridgeback Index du Forum le forum francophone du rhodesian-ridgeback
informations, discussions autour du rhodesian ridgeback -race canine-, ses aptitudes, sa morphologie, son histoire, santé, education, Travail;

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les pré-RRs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum francophone du rhodesian-ridgeback Index du Forum -> le forum francophone du rhodesian-ridgeback -> FAQ sur le Rhodesian Ridgeback
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolwekraal
Administrateur

Point(s): 7 071
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 31/10/2015 09:20:51    Sujet du message: Les pré-RRs Répondre en citant

Des infos rares qui precisent un peu plus les origines du RR

http://rhodesian-ridgeback.xooit.com/t760-The-Rhodesian-Ridgeback-INDABA.ht…

http://rhodesian-ridgeback.xooit.com/t760-The-Rhodesian-Ridgeback-INDABA.ht…

http://rhodesian-ridgeback.xooit.com/f46-Symposium.htm

in Indaba p27janet Murray 1989 extraits:

Dans son courrier hebdomadaire édité dans "The Kennel", , Farmer's Weekly numéro du 26 octobre 1927, “Peritas" cite M. Giese de Wankie :"la première personne ,dont je me rappelle, à avoir eu un Ridgeback à Bulawayo était M. J.P. Selmes de l'office des mines, en 1910-11, nommé plus tard chef d'exploitation à Hartley. Ce chien était intégré aux chiens de van Rooyen; à ce que j'ai pu voir, il n'y portait pas plus d'interet qu'à ses autres chiens, on en sait rien de plus."Dans sa lettre de 23 novembre 1927, Mme Lovemore dit :”il y a environ vingt ans , M. Selmes, chef d'exploitation , a importé un chien avec une crête et une queue courte de la région de Ceres et l'a accouplé à une de chiennes de van Rooyen." (Environ 1907 - Ceres, Colonie De Cap).
En dehors de M. Selmes, il y a eu d'autres personnes qui ont fait reproduire des chiens ridgés en Rhodésie, dans les deux premières décennies de ce M. de siècle..Giese continue dans sa lettre :"la seule autre personne dont je me rappelle, avec un tel chien à Bulawayo - comme ceux de M. C.J. van Rooyen – fut M. H.A. Thompkins, en 1914-15. Il a appelé le chien «  ridge », mais il a gardé le chien hors de la ville à cause de sa férocité, jusqu'à ce que je lui aie obtenu un acheteur à £3, quand le chien a été pris dans une ferme. Je ne me rappelle pas comment il a terminé, mais ce n'était pas une mort normale."
Dès 1910, les chiens ridgés sont entrés en littérature. Dans son livre, "Prester John", John Buchan fait accompagné son héros par un chien appelé « Colin ». Ce chien est décrit comme étant "un énorme chien chasse des Boers, un bâtard dans lequel on devinait le sang du mastiff , du bulldog et du foxhound, mais seul le ciel savait quoi reellement!
De couleur bringé rouge avec une colonne de poils sur son dos qui allait dans le sens contraire du reste de la robe. Quelqu'un m'a dit que, ou l'ai-je lu, qu'un dos si particulier signifiait qu'un tel chien ferait face à n'importe quel danger mortel, même face à la charge d'un lion, et c'est cette particularité qui m'a séduit et tourneboulé."

Publicité

MessagePosté le: 31/10/2015 09:20:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum francophone du rhodesian-ridgeback Index du Forum -> le forum francophone du rhodesian-ridgeback -> FAQ sur le Rhodesian Ridgeback Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation