le forum francophone du rhodesian-ridgeback Index du Forum le forum francophone du rhodesian-ridgeback
informations, discussions autour du rhodesian ridgeback -race canine-, ses aptitudes, sa morphologie, son histoire, santé, education, Travail;

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Handsome
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum francophone du rhodesian-ridgeback Index du Forum -> photo gallery -> rhodesian ridgebacks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franck
cynophilie

Point(s): 700
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 17/03/2015 22:29:06    Sujet du message: Handsome Répondre en citant

Ca y est mon petit russe est arrivé vendredi et prend gentiment ses marques .... Il est bien dans ses pattes, n'a peur de rien et comprend très vite ce que j'attends de lui : UN VRAI BONHEUR !!!

Publicité

MessagePosté le: 17/03/2015 22:29:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wolwekraal
Administrateur

Point(s): 7 066

MessagePosté le: 18/03/2015 08:13:14    Sujet du message: Handsome Répondre en citant

un bien joli chiot! Okay

wolwekraal
Administrateur

MessagePosté le: 18/03/2015 08:24:00    Sujet du message: Handsome Répondre en citant

si tu veux nous parler des conditions d'importations en 2015? arrivée, en France etc... contacts eleveurs russes etc
Idea
le chiot lui-meme, origines, education qui semble-t-il a deja été preparée par son eleveuse?
Idea

fifib
cynophilie

Point(s): 201

MessagePosté le: 18/03/2015 20:06:55    Sujet du message: Handsome Répondre en citant

Et bien encore un nouveau sur le forum, génial, bienvenue ! Comment choisi-t-on les noms en Russie, tu n'as pas été obligé de te pencher sur le cyrillique, ou bien est-ce une traduction ? Et les filles, elles sont contentes d'être dérangées par le petit monstre qui doit sûrement réclamer de jouer ?

franck
cynophilie

MessagePosté le: 18/03/2015 21:08:48    Sujet du message: Handsome Répondre en citant

Merci pour lui Embarassed
Le contact avec l'éleveur russe s'est fait par le biais d'internet sur un site international, une "plattform " dédiée au RR Laughing . Ensuite échanges de nombreux mails, de photos sous tous les angles, d'une multitude de questions, le tout en anglais . Acheter un chien qu'on a pas vu n'est pas chose simple : on se pose beaucoup de questions, on craint d'oublier quelque chose, de se faire avoir, de ne pas relever un défaut ... Bref, c'est quelques nuits pas très sereines ... Puis à un moment, il faut bien prendre la décision : alors lorsqu'on estime avoir pris assez de "garanties", ben on se lance en faisant confiance à son instinct et en se disant que de toute façon il y a toujours un risque ... La principale difficulté s'est posée au moment de verser l'acompte de réservation . En effet, du fait des sanctions internationales à l'encontre de la Russie, impossible d'effectuer une transaction bancaire classique ( virement, chèque ) : seule solution Western Union . Ensuite le chiot ne peut entrer sur le territoire français que 21 jours après son injection antirabique : ce qui fait à 3 mois et 21 jours .
La propriétaire l'a accompagné en avion pour s'assurer que tout se passe bien et me l'a remis en mains propres ( ce que j'ai beaucoup apprécié : nous avons pu échanger un peu et j'ai pu lui poser mes dernières questions .
Le chiot quant à lui est arrivé en parfait état ...Il a enchainé 5 heures de route après son vol .
La portée d'après ce que j'ai pu comprendre, a été élevée par une personne qui élève toutes les portées de l'affixe et les sort en expo : chiots stimulés et chouchoutés .
Le caractère de Monsieur ..... Ben, il n'a peur de rien, j'avoue que pour un chiot de presque 3 mois il me bluffe . Il est d'une assurance assez déconcertante . Les nouvelles situations, les bruits en tout genre ne l'effraient pas . Notre premier arrêt sur une aire d'autoroute avec des camions lui passant à 2 mètres, sans qu'il sourcille ...Il s'est permis des choses avec mes chiennes, que d'autres n'auraient pas osé, ou du moins auraient dû assumer les conséquences . Elles ont bien compris que c'était un bébé et lui ont depuis posé quelques limites . Il a fait un premier passage à l'école des chiots ou il a joué un peu les gros bras au départ, tenant les autres au ferme ...A la fin du cours, il jouait davantage . Il a passé le mini parcours d'agility avec facilité, retournant de lui-même à plusieurs reprises sur la passerelle . Trois séances de clicker à son actif : une pour l'amorcer, la seconde pour qu'il me propose la position assise et le troisième ou je lui ai leurré le coucher qu'il m'a reproduit ensuite . Bref, un tempérament intéressant qu'il va s'agir de façonner à bon escient !!l

franck
cynophilie

MessagePosté le: 18/03/2015 21:12:15    Sujet du message: Handsome Répondre en citant

Pour le nom en Russie c'était le H en 2014 . Elle m'a proposé Hérald, j'ai trouvé ça bof.... Après l'avoir vu, je me suis dit que Handsome lui irait très bien Cool . Les filles l'ont très bien accepté . Il dort avec Carmen dans la maison ( il est propre ) et joue comme un fou avec Izzie . Il taquine de temps en temps ma bouledogue, qui apprécie de manière variable selon son humeur Surprised

franck
cynophilie

MessagePosté le: 18/03/2015 21:14:17    Sujet du message: Handsome Répondre en citant

Ah j'oubliais un petit détail dont je ne suis pas peu fier : son grand-père est Mr Brown Cool

fifib
cynophilie

MessagePosté le: 19/03/2015 19:29:23    Sujet du message: Handsome Répondre en citant

Mr Brown : http://gondwanakennels.co.za/upload/mbrown.htm
A en croire la description de l'arrivée de Mr Brown, il doit tenir de son grand-père.
Est-il porteur du gêne "liver" ?

wolwekraal
Administrateur

MessagePosté le: 20/03/2015 08:44:19    Sujet du message: Handsome Répondre en citant

et en ce forum depuis...octobre 2010!
un peu précurseur?? Cool Wink Idea
des origines liver que tu retrouveras... Idea Arrow

http://rhodesian-ridgeback.xooit.com/t1238-Gondwana-Kennel.htm

franck
cynophilie

MessagePosté le: 22/03/2015 13:33:35    Sujet du message: Handsome Répondre en citant

fifib a écrit:
Mr Brown : http://gondwanakennels.co.za/upload/mbrown.htm
A en croire la description de l'arrivée de Mr Brown, il doit tenir de son grand-père.
Est-il porteur du gêne "liver" ?

Papa est porteur du gène, maman non, donc si ma mémoire est bonne, il aurait une chance sur 2 à confirmer par test .

wolwekraal
Administrateur

MessagePosté le: 22/03/2015 14:12:44    Sujet du message: Handsome Répondre en citant

Par simple curiosité, comment es-tu sur que la mere est non-porteuse du gene liver? ses origines? ou bien simplement par resultats observés par l'eleveuse lors de differentes portées? Idea Question
as-tu reçu son pedigree entier? Question
car si "l'emission" d'un liver reste rare dans certains elevages , "il" reste pour autant present dans la genetique et pas vraiment diffus, rappelons qu'a l'origine du RR, il y a nombre de "livers" puis dans les RRs d'expos cela a été determinant pour la race, cf: major TC Hawley en ce forum..
RRs d'origine americaine/sud-africaine/anglaise que l'on retrouve a des degrés divers partout dans le monde de l'elevage RR.

franck
cynophilie

MessagePosté le: 23/03/2015 09:31:12    Sujet du message: Handsome Répondre en citant

L'éléveuse m'a confirmé que les deux parents avaient été testés . Je serais ravi qu'il soit porteur du gène Cool

fifib
cynophilie

MessagePosté le: 23/03/2015 16:38:01    Sujet du message: Handsome Répondre en citant

Le père est liver ? sinon une chance sur 4, sauf erreur gène récessif donc si blacknose il ne possède qu'un allèle codant pour liver. Ceci dit cette statistique n'a que peu de valeur car elle n'est vraie que pour de grands effectifs et pas à l'échelle d'une portée. Donc si tu as croisé les doigts tu peux être à beaucoup plus que ça !!!

fifib
cynophilie

MessagePosté le: 23/03/2015 16:51:10    Sujet du message: Handsome Répondre en citant

j'aurai dû prendre mon goûter avant de me promener sur le net, t'as raison c'est bien 2/4 donc 1/2 ...

franck
cynophilie

MessagePosté le: 23/04/2015 21:49:54    Sujet du message: Handsome Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/x2npqfc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/04/2018 22:34:11    Sujet du message: Handsome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum francophone du rhodesian-ridgeback Index du Forum -> photo gallery -> rhodesian ridgebacks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation