le forum francophone du rhodesian-ridgeback Index du Forum le forum francophone du rhodesian-ridgeback
informations, discussions autour du rhodesian ridgeback -race canine-, ses aptitudes, sa morphologie, son histoire, santé, education, Travail;

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum francophone du rhodesian-ridgeback Index du Forum -> photo gallery -> rhodesian ridgebacks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fifib
cynophilie

Point(s): 201
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 09/03/2015 21:41:53    Sujet du message: Imara Répondre en citant

Imara rejoint notre maison à l'âge de 18 mois. Un peu perdu au début entre la famille nombreuse et les différentes autres espèces animales, il commence à trouver sa place dans notre tribu et à me lâcher un peu les baskets. Les filles ont trouvé un nouveau compagnon de jeu, mais différence d'âge et de sexe oblige, chacun a marqué ses limites. Quelques portraits pour commencer :

Publicité

MessagePosté le: 09/03/2015 21:41:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fifib
cynophilie

MessagePosté le: 09/03/2015 21:42:40    Sujet du message: Imara Répondre en citant

Zut, 2 fois la même photo !

fifib
cynophilie

MessagePosté le: 09/03/2015 21:44:28    Sujet du message: Imara Répondre en citant

Et en mouvement... pas super cadré mais c'est pas évident !

wolwekraal
Administrateur

Point(s): 7 066

MessagePosté le: 10/03/2015 19:18:34    Sujet du message: Imara Répondre en citant

il a l'air plutot pas mal du tout , ce liver! Idea Okay
...est-il "prompt" à se familiariser à un nouvel environnement?

franck
cynophilie

Point(s): 700

MessagePosté le: 10/03/2015 21:53:20    Sujet du message: Imara Répondre en citant

J'aime beaucoup son expression ; je vous souhaite plein de bonnes choses à venir !

fifib
cynophilie

MessagePosté le: 11/03/2015 18:04:59    Sujet du message: Imara Répondre en citant

Imara promet déjà d'être un compagnon d'exception, il a tout de ce qu'on peut espérer rencontrer chez nos amis canins ! Il présente une impressionnante capacité d'adaptation. De la découverte des enfants sur lesquels il a même grogné le premier matin en les voyant franchir la porte (je crois qu'il n'avait pas l'expérience de ces petits êtres qui s'agitent en faisant du bruit, d'autant plus qu'eux voulaient faire sa connaissance), il se laisse patrouillé et s'amuse à "loup touche touche", en passant par l'horrible bruit du tracteur cet après-midi, les chevaux dimanche et le fil électrique des clôtures, il en aura eu des émotions !!! Epreuves toutes franchies avec succès. Il commence à devenir plus serein et joyeux, il a passé l'après-midi dehors sans trop me coller les baskets. Il apprécie maintenant de jouer avec les autres chiennes ce qu'il ne faisait pas trop au début. Je ne m'absente pas encore en le laissant en liberté car il prend la poudre d'escampette mais ça viendra sûrement assez vite. Enfin bref, pas d'inquiétude et du bonheur en prévision !

fifib
cynophilie

MessagePosté le: 18/03/2015 20:14:21    Sujet du message: Imara Répondre en citant

3ème séance de dressage et très peu d'entrainement à la maison mais "stop debout, pas bouger, lâcher de la laisse, éloignement et retour" OK. Il est très rapide dans les apprentissages et ce sera assez pour l'instant, le dressage ne me passionne pas mais il faut bien admettre qu'un minimum est indispensable pour être serein avec nos compagnons.

franck
cynophilie

Point(s): 700

MessagePosté le: 18/03/2015 20:40:04    Sujet du message: Imara Répondre en citant

Parfait . Les ordres de base tels que assis, couché, pas bouger, le rappel et une bonne compréhension du "non" en toutes circonstances, sont suffisants pour une relation paisible ... C'est bon signe qu'il s'adapte vite Smile

fifib
cynophilie

MessagePosté le: 03/06/2015 12:39:20    Sujet du message: Imara Répondre en citant

fifib
cynophilie

MessagePosté le: 03/06/2015 12:40:03    Sujet du message: Imara Répondre en citant

fifib
cynophilie

MessagePosté le: 03/06/2015 12:40:43    Sujet du message: Imara Répondre en citant

fifib
cynophilie

MessagePosté le: 03/06/2015 12:42:38    Sujet du message: Imara Répondre en citant

wolwekraal
Administrateur

Point(s): 7 066

MessagePosté le: 03/06/2015 17:50:14    Sujet du message: Imara Répondre en citant

il est bien "cet imara" Okay , encore jeune de construction et de musculature; Idea
je ne serai pas etonné qu'il est un "acces retardé" de croissance, au regard de sa prime jeunesse , pas de sorties, pas d'exercices etc... Idea
la ligne de dos va sans doute se reajuster entre avant/arriere, le dos "se tendre",
j'aime sa couleur liver..; Okay
cela me change des "pains brulés" neerlandophones/germanophones à la mode et , finalement, si peu standard... Rolling Eyes

fifib
cynophilie

MessagePosté le: 03/06/2015 19:49:55    Sujet du message: Imara Répondre en citant

Question musculature, j'espère que l'été lui fera du bien. Je le laisse maintenant dehors avec Clarens dans la journée (en attendant qu'Huchi finisse d'élever ses chiots, elle est dans la maison), avant cela était impossible car il était paniqué quand je quittais la maison et cherchait à fuir pour me suivre ou grattait à toutes les portes pour rentrer quand j'étais à l'intérieur. Désormais, il est quand même plus facile à vivre de ce point de vue même s'il ne me lâche pas d'une semelle quand je suis là, il a compris qu'il devait attendre qu'on lui propose de rentrer. Je vais essayer de l'habituer dehors la nuit aussi comme les autres, son pelage n'y était pas adapté jusqu'à présent. Ainsi, il sera plus libre de se déplacer à sa guise.
Aujourd'hui, 38 kg et 66,5 cm.
Affaire à suivre dans quelques temps ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/04/2018 22:34:43    Sujet du message: Imara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum francophone du rhodesian-ridgeback Index du Forum -> photo gallery -> rhodesian ridgebacks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation